Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ayako (Tome 2)

 
  Tezuka, Osamu
Edition : Delcourt 2004 ISBN : 2847893040 7,50
 

Ayako vit maintenant dans la remise. Seule la lumière du jour qui passe à travers la lucarne lui donne des nouvelles du monde extérieur. Sa mère, complètement dominée par un mari brutal et vénal, s'est résignée à voir sa fille grandir dans l'obscurité, isolée de tous. Un isolement qui n'est pas sans conséquence: devenue jeune femme, elle n'a plus qu'un vague souvenir de ce que peut l'extérieur et se met à craindre le jour où elle devra quitter sa remise. Son seul contact social : Shiro, son frère. Pendant ce temps, Jiro Tengé refait sa vie. Il devient un homme influent du milieu...

Si vous regardez la couverture de ce nouveau volume, vous constaterez que Ayako ne sourit plus. Un sourire effacé à l'image d'un volume encore plus noir et pessimiste que le précédent, où le bonheur est devenu une denrée rare. La famille Tengé s'entredéchire, inexorablement engagée sur la pente de la décadence. Même Shiro, qui jusque-là semblait être le paragon moral de la famille finit par "chuter". Entre scènes érotiques à la limite du viol et crimes crapuleux, la peinture d'un autre Japon insoupçonné, noir et immoral. le style naïf et bon enfant de Tezuka, loin d'amoindrir la violence du récit, participe à la constitution d'un climat bientôt insupportablement malsain.

Du grand art qui vous fera comprendre pourquoi Tezuka EST le père du manga nippon.

Ecrite par Bibirox, le 23 Septembre 2004 à 20:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb