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BAM !!! (Zblucops - Tome 6) |
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Bill & Gobi Edition : Glénat, Collection : Tchô la collec...
2009, 48 pages
ISBN : 978-2-7234-7060-5
9,40 € |
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L'équipe de flics de Zbluville est bien embêtée. Pensez donc : une autre équipe, la BAM (pour Brigade Anti-Méchants), arrive en ville afin d'y défier nos héros. Et ce, avec l'aval du maire de Zbluville... L'enjeu est simple : l'équipe qui marquera le plus de points, en coffrant les bandits et voleurs, se verra devenir l'équipe de flics attitrée de Zbluville. Pour les perdants, c'est le chômage qui guette, malheureusement... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les membres de la BAM sont pour le moins impressionnants, et ce au repos comme dans l'action. D'ailleurs, ces derniers ne perdent pas de temps, puisqu'à peine le match décisif lancé, les premiers points sont déjà pour la BAM ! Il faut dire que ces derniers sont renforcés par Grünt et par mademoiselle Eva, les anciens coéquipiers des Zblucops, qui se sont rencontrés dans le tome précédent. Ce sont donc des alliés de taille qui sont passés à l'ennemi ! De plus, la BAM ne recule devant rien pour marquer des points : ils sont bien souvent à la limite de la triche et coffrent les bandits alors même que tout le boulot initial était fait en grande partie par les Zblucops... Par ailleurs, le maire de Zbluville semble entièrement voué à la cause de la BAM, et on peut même avoir des doutes quand à la probité de l'huissier chargé de surveiller la partie... Ainsi, certains Zblucops sont vite découragés, tandis que d'autres membres veulent y croire jusqu'au bout. Avec leur personnalité bien à eux, ils vont refuser de laisser tomber la bataille, et vont y mettre toute leurs tripes... Mais est-il bien nécessaire de batailler dans un combat pour le moins idéal ? Bill et Gobi signent là le sixième tome de cette saga de la collection Tchô la collec de Glénat. Le tome précédent était axé sur une enquête à propos de bien drôles de marionnettes, que l'on peut encore apercevoir ici ou là dans ce tome. Le côté graphique est toujours égal, avec des dessins simplistes et vivement colorés, parfaitement adaptés au jeune public de pré-adolescents à qui se destine ce livre. Mais tandis que le tome précédent essayait de développer les relations entre les différents coéquipiers (car toute équipe de Zblucops va par deux), il semblerait que ces bonnes idées qui m'avaient charmé au tome précédent ne soient plus vraiment le centre d'intérêt ici. Ainsi, une fois le décor mis en place et le principe du jeu dualistique planté, force est de constater qu'on tombe dans de l'action certes non-stop, mais somme toute assez lourde et sans grand intérêt. Au final, un tome moins riche que le précédent, même si de bonnes idées pourront être exploitées pour la suite de la série, avec ce Grüntz qui a tout de même du mal à se faire une place au soleil dans sa nouvelle équipe... De quoi satisfaire un tant soi peu les fans de la série, mais ce tome aura du mal à amener un nouveau public qui découvrirait la série maintenant.
Ecrite par , le 23 Novembre 2009 à 10:11 dans la rubrique .
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