Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Blame ! (Tome 4)

 
  Nihei
Edition : Glénat 2001, 224 pages ISBN : 2723434915 6,40
 

Killy a trouvé plus fort que lui en Sana-kan, sauvegarde de type supérieur. Quant à Shibo, elle est tombée inconsciente. Inconsciente, mais non pas impuissante. Projetée à la limite de la rézosphère, à la lisière du monde matériel, dans la zone prélectronique, elle rencontre une nouvelle fois un représentant du bureau gouvernemental. Grâce à son aide, elle trouve le moyen de regagner la rézosphère et de sauver Killy

Allez hop, direction les chantiers orientaux. Au programme : grands méchants, électrochevaliers charismatiques, homoncules ailés aux faces grotesques et déformées et surtout Shibo, Shibo, et encore Shibo. Notre charmante héroïne a bien changé depuis le volume 2, on pressent déjà la tragédie mais je ne vous en dis pas plus.

C'est aussi le retour des cases pleine page, pour mon plus grand plaisir. Des pleines pages pour le décor, mais surtout pour des personnages nouveaux qui font une entrée en scène avec éclat. Dans la première partie du volume, il n'y a quasiment pas de dialogues. Une absence qui passe inaperçue, tant l'alternance bien jaugée de scènes d'actions décrites avec fluidité et de plans fixes (pour l'ambiance) est construite tout naturellement. On sent que Nihei a gagné en assurance. Son dessin, plus contrasté que jamais, multiplie plans fixes et corps en mouvements pour notre plus grand plaisir.

Au-delà de la performance artistique et technique, l'intrigue solide et les personnages attachants font de ce manga une valeur sûre, pour tous les adeptes d'exotisme virtuel.

Ecrite par Bibirox, le 23 Septembre 2004 à 19:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb