Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Maîtres rêveurs (Les Naufragés du temps - Tome 6)

 
  Gillon
Edition : Glénat 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7234-6152-8 13
 

Dans le nouveau monde où nos amis ont débarqué au terme de leur pérégrination transdimensionnelle, la réalité semble altérée épisodiquement par des télépathes aux énormes pouvoirs se laissant aller à leurs délires. Le reste de la population est soumise à ces visions dangereuses. Les compatriotes du tapir lui expliquent alors ce qu'ils attendent de Christopher pour les libérer de cette contrainte. Mais les dangers se précisent, les trasses s'étant alliés à des créatures troglodytes géantes. Il faudra encore une fois toute la détermination de notre terrien venu d'une autre époque pour sortir la petite troupe de la nasse dans laquelle elle s'est engouffrée.

Voici un autre monde avec des relations entre les principales créatures plutôt originales. Paul Gillon s'en sert d'ailleurs pour introduire quelques cases de délire graphique, assez sages tout de même. Les personnages se dévoilent pour certains d'entre eux et des alliances inattendues se tissent, ce qui en fait un récit prenant. Toujours aussi précis dans le dessin, l'artiste s'appuie sur de grandes cases tantôt très détaillées, tantôt plus épurées et centrées sur des physionomies expressives.

Ecrite par Michel Islor, le 16 Novembre 2009 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb