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Niveau 3 (Back World - Tome 3) |
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Corbeyran & Rollin Edition : Glénat, Collection : Grafica
2009, 48 pages
ISBN : 978-2-7234-6598-4
13,00 € |
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Terry Hackman a infiltré la Virtual Business Network, et son charismatique PDG. Cette firme est l'éditeur du tout dernier jeu à la mode : Back World, offrant aux joueurs un univers ultra-réaliste, grâce à l'utilisation notamment d'un casque tout ce qu'il y a de révolutionnaire. Malheureusement, il semble que ce casque, délivrant des impulsions électriques dans le système nerveux pour en stimuler certaines zones, soit sorti un peu trop rapidement sur le marché et soit responsable de la mort de plusieurs accrocs au jeu à travers le monde... Alors Terry est chargé d'améliorer les défauts de ce casque, tout en faisant un rapport journalier à Loyd et Bowl, ses précédents employeurs. Terry a par ailleurs un lourd passé de hacker, et cest pour l'amour de Tina, une jeune et jolie étudiante, qu'il avait décidé de raccrocher toute activité illicite. Mais la couverture de Terry a été découverte, et le voilà maintenant enfermé dans une salle, le casque sur la tête, plongé au plus profond du jeu. C'est à présent Tina, Bowl et Loyd qui peuvent le sauver, en commençant par une visite professionnelle chez VBN : tout prétexte est alors bon pour Tina et Bowl pour gagner du temps, histoire de découvrir ou est enfermé Terry. Pendant ce temps, Loyd attaque par un autre front : celui du jeu lui-même... Ce troisième tome de Back World marque la fin de cette série made in Corbeyran. Tout au long des trois tomes, nous n'aurons eu de cesse de basculer entre deux mondes : l'un est réel, l'autre virtuel. Cependant, lorsqu'on a un tel postulat imaginé par Eric Corbeyran, le dénouement nous montrera qu'on ne peut jamais être sûr du monde dans lequel on se trouve vraiment, dans une case donnée. Là est toute la subtilité de ce bon triptyque : le lecteur a des certitudes issues des tomes précédents, balayées en une planche, et ce sans que cela soit ridicule, bien entendu... Le côté graphique est également intéressant, même si les dessins de Rollin auraient mérité un peu plus de détails. La lecture est cependant bien facilitée par un dessin clair, et il n'y a aucune confusion entre les personnages mis en scène ici. De quoi donc mettre l'accent surtout sur un scénario légèrement avant-gardiste, car nul doute que de telles technologies devraient être disponibles pour le grand public d'ici à quelques années...
Ecrite par , le 09 Novembre 2009 à 15:11 dans la rubrique .
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