Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les 110 pilules

 
  Magnus
Edition : Delcourt, Collection : Erotix 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7560-1811-9 12,90
 

Hsi-Men Cheng est un riche marchand de drogues en tous genre. Il vit sur le domaine de Tung P'ing, durant la dynastie des sung. Hsi-Men Cheng est un joyeux fêtard qui n'hésite pas à rencontrer ses amis pour faire la fête, boire plus que de raison et se rendre dans des maisons closes. Pourtant, il a cinq épouses qui lui sont toutes dévouées. Chacune à sa manière. Un jour, Hsi-Men rencontre un moine en pleine méditation et lui demande s'il n'aurait pas un élixir pour augmenter sa force virile. Le moine lui donne alors cent dix pilules. Il ne devra en prendre qu'une à chaque lune. Pas plus.

Seulement, Hsi-Men n'est pas homme à faire ce qu'on lui commande, et il use et abuse des pilules plus que de raison. Certaines de ses femmes vont d'ailleurs être comblées, d'autres plus choquées.

Les éditions Delcourt réédite ici un classique de la bande dessinée érotique, voire pornographique. Magnus nous entraine dans une farandole de courbes en tous genres au travers d'une histoire d'un homme sans retenu et sans beaucoup d'égards pour les autres. Bien sûr, son dessin date un peu, mais le souci de la précision dans ce que beaucoup considèrent comme de la bande dessinée de seconde zone pour attardée obsédés nous font respecter grandement son travail. Et je ne parle pas que des détails anatomiques des femmes, mais bien aussi des paysages, des lieux et des personnages, qui ne sont pas toujours nus, je vous rassure.

L'histoire en elle-même n'est certes qu'un vaste prétexte à une débauche de sexe, mais elle s'apprécie quand même. Et il est à noter que cette bande dessinée est tout de même très verbeuse pour le genre. Après, il ne faudra pas y rechercher une quelconque révélation philosophique. Mais si vous êtes intéressés par la bande dessinée érotique, je pense que Les 110 pilules est un titre qu'il faut avoir lu, au même titre que Le déclic de Manara.

Ecrite par WongLi, le 06 Novembre 2009 à 20:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb