Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otogi Matsuri (Tome 12)

 
  Inoue, Jun'ya
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 209 pages ISBN : 978-2-35078-714-5 6,95
 

Des quatre porteurs d'armes sacrées, il ne reste que Yôsuke de valide. Et il a pris sa décision : en donnant ce qui lui reste de vie, Susaku lui accorde un plus grand nombre de flèches. Espérons seulement que ce sera suffisant pour vaincre Shigeomi et ses sbires. Mais dans les bras de son amie Yomogi, cette résolution est beaucoup plus difficile à tenir. Et pourtant, il est temps de retourner au combat, car son adversaire privilégié, Kago, ne va pas attendre beaucoup plus longtemps.

Voici le douzième et dernier volume d'Otogi Matsuri, un shônen intelligent aux limites même du seinen tant la psychologie des personnages est mise en avant, tant les événements sont décrits de façon réaliste, et tant les choix de scénario sont judicieux. De plus, les dessins sont de bonne facture du début à la fin. Et là, grande difficulté pour l'autre, Jun'ya Inoue (nom de famille prometteur à la base déjà), savoir achever son récit de façon intelligente, sans le plomber et en faisant quand même plaisir au lecteur. Dur dur.

Malgré tout, Jun'ya Inoue a pratiqué un choix particulièrement habile qui permet de rendre la trame réaliste sans tomber dans le mélo. encore une preuve de la maturité de ce mangaka de talent. J'espère donc qu'après ce coup d'essai réussi, les éditeurs français n'hésiteront pas à publier à nouveau les travaux de ce mangaka de talent. Quant à vous, je vous conseille tout naturellement de vous plonger dans ces douze volumes à présent réunis, une des séries phares de chez Doki-Doki.

Ecrite par Garion, le 06 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb