Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Taitei no Ken, l'épée de l'empereur (Tome 1)

 
  Yumemakura, Baku & Dohe
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2009, 227 pages ISBN : 978-2-7234-6650-9 7,35
 

Cette histoire se passe bien des années après la bataille de Sekihagara, et le Shogunat des Tokugawa s'est bien installé aux dépends des Toyotomi. Tapi dans la nuit, un homme attend en observant de loin un groupe aux moeurs peu engageantes. En effet, ces voyous ont enlevé la fille de la résidence Hisaya, en espérant en retirer une rançon. Ces hommes sont de véritables assassins qui tuent par pur plaisir et pourtant... Quelques minutes suffisent au grand guerrier pour occire ses adversaires et libérer la jeune femme en pleurs. Mais son attention est soudain attirée par un étrange phénomène dans le ciel. Une sorte d'oiseau de feu survole la forêt puis explose avant de s'écraser sans doute non loin de là. Qu'est-ce donc que cet objet ?

Non loin de là, un autre groupe escortant la princesse Mai a lui aussi entendu le crash et se dirige dans cette direction. Mais en chemin, il est malheureusement surpris par une troupe de ninjas. Si les premiers sont rapidement mis hors de service, le dernier s'avère un redoutable adversaire venu d'Iga, et il a la faculté de se déplacer dans les airs à l'aide d'une astuce. Ikichi Saizo va devoir se surpasser pour le vaincre.

Quand on lit mon résumé, on pourrait se dire "Ah, c'est un énième Kenshin le Vagabond avec un poil de Basilisk", mais que nenni. D'une part, j'ai été complètement bluffé par les graphismes ultra soignés de Dohe, qui valent sans soucis ceux de Takehiko Inoue dans Vagabond. D'autre part, ces deux cent vingt-sept pages ne sont qu'un simple prologue d'une histoire qui va sans aucun doute se montrer bien plus complexe. Une simple présentation des personnages principaux, et encore... le grand guerrier avec une épée dans le dos n'est pas nommé... même si l'on devine qu'il sera au centre des événements. Le prochain volume, dont nous avons un résumé nous fait devenir en partie vers quoi tend cette série, et à mon avis, c'est du lourd.

Bref, un premier opus très très prometteur, et la suite sera déterminante pour voir à quel point Baku Yumemakura et Dohe vont nous mener.

Ecrite par Garion, le 05 Novembre 2009 à 14:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb