Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Atlanta (Hauteville House - Tome 4)

 
  Duval, Gioux, Quet & Beau
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2007, 54 pages ISBN : 978-2-7560-0492-1 12,90
 

Atlanta, 1864. Eglantine, infiltrée auprès de l'envoyé français de l'Empereur Napoléon III, a découvert les détails de l'alliance militaire proposée par celui-ci aux Etats Confédérés du Sud : une arme apocalyptique qui sera déterminante pour gagner la guerre, en échange d'importants territoires actuellement contrôlés par les états du Nord. Malheureusement, les risques qu'elle a pris l'ont rendue grandement suspecte et elle doit s'enfuir. Mais peut-elle abandonner en plein guerre les enfants sur lesquels elle a promis de veiller ?

Pendant ce temps, Zelda, Gavroche et le fidèle Georges, prisonniers des Sudistes, se rapprochent également d'Atlanta où ils doivent être interrogés. C'est en effet à Atlanta que doit se jouer l'ultime bataille qui décidera du sort de la guerre, au cours de laquelle les frères Mauguy feront intervenir le monstre qu'ils ont réveillé...

C'est ici que se dénouent enfin tous les fils tissés lors des tomes précédents. Tous les personnages vont se retrouver dans un même lieu : les frères Mauguy, Gavroche, mais également les deux espionnes en jupons. Eglantine n'a jamais pardonné à Zelda la mort de son mari Hector à Gettysburg, où il s'est interposé devant une balle destinée à la jeune femme. La première rencontre des deux femmes se révèle explosive. Explosive à l'image de la guerre de sécession, que l'on approche ici de très près : Atlanta est en effet à feu et à sang, champ de bataille de deux armées ennemies et d'un monstre sanguinaire.

Nous avons donc ici une excellente conclusion du cycle I de Hauteville House, avec beaucoup d'action et un final... explosif !

Ecrite par Soleil-, le 05 Novembre 2009 à 12:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb