Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le steamer fantôme (Hauteville House - Tome 3)

 
  Duval, Gioux, Quet & Beau
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2006, 46 pages ISBN : 978-2-7560-0208-8 12,90
 

Au Mexique, Gavroche et Zelda ont manqué de peu les frères Mauguy, les agents de Napoléon, qui ont réveillé un monstre d'une puissance terrifiante sur lesquels ils exercent une emprise mentale. Les deux espions se lancent alors à la poursuite du Clovis, navire impérial sur lequel est embarqué le sarcophage contenant le monstre. En ballon, en sous-marin, ils ne vont pas lâcher sa trace.

De son côté, Eglantine - qui effectue sa première mission sur le terrain - est bien arrivée à Atlanta sous la couverture de nurse des enfants du conseiller français M. de la Touque. Mais pour obtenir les renseignements dont la résistance a besoin, il lui faut prendre de gros risques. De plus, la guerre de Sécession se rapproche de la ville, compliquant la situation.

La suite de la série Hauteville House est de la même eau que ce qui a précédé. Justement, nous sommes ici sous le signe de l'eau : navires et sous-marins y ont la part belle. Moins de gadgets, plus de grosses machines, mais toujours un contexte steampunk très prononcé qui donne lieu à de superbes illustrations.

Petit défaut dans les dessins cependant : s'ils sont généralement très travaillés, ils pêchent au niveau des têtes des personnages (et donc leurs expressions), qui semblent toujours faire la grimace. Mais cela ne nuit guère à l'ensemble, toujours aussi agréable.

L'action reste très présente. Nos héros restent à la traîne des "méchants", qui conservent leur avance, mais on ne désespère pas qu'ils les rattrapent dans un prochain tome !

Ecrite par Soleil-, le 05 Novembre 2009 à 12:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb