Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au risque des ténèbres

 
  Hill, Susan
Edition : Pocket 2009, 512 pages ISBN : 978-2-266-16419-1 7,80
 

L'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler n'oublie pas que le petit David Angus a disparu depuis huit longs mois, mais son dossier d'enquête reste désespérément vide. Il faudra la disparition de deux autres enfants et un gros coup de chance pour que la police mette la main sur un meurtrier très inattendu.

Pendant ce temps Max Jameson, à force d'accompagner son épouse bien-aimée, Lizzie, dans la maladie puis la mort, disjoncte totalement.

Ce roman au détachement quasi clinique est fort bien fait, et le contraste entre les deux types de meurtriers qu'il décrit met particulièrement en relief l'inhumanité de l'assassin d'enfants. C'est d'autant plus remarquable qu'il est toujours risqué pour un auteur de révéler en tout début d'histoire l'identité de l'assassin, et le biais trouvé pour garder un intérêt au livre est fort intelligent. Toutefois, ces deux intrigues en parallèle se parasitent parfois, le lecteur pouvant éprouver des difficultés à faire le "grand écart" nécessaire pour passer de l'une à l'autre.

Mais comme les personnages sont variés, complexes, caractérisés de façon crédible, et que l'histoire est solidement construite, servie par une écriture efficace, ce roman reste un très bon moment de lecture.

Ecrite par Mureliane, le 04 Novembre 2009 à 15:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb