Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La marque des Ythes (Les naufragés d'Ythaq - Tome 7)

 
  Arleston & Floch
Edition : Soleil 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00736-9 12,90
 

Krurgor explique aux autres les circonstances qui l'ont fait entrer dans le jeu des Ythes. Après avoir tout réussit, il ne lui restait plus beaucoup de défis à relever et il commençait à s'ennuyer. C'est alors qu'on est venu lui proposer d'intégrer le jeu afin de gagner l'immortalité. Aujourd'hui, le jeu n'est plus et il est prisonnier de ses anciens compagnons, qu'il avait réussit à berner, sans pourtant vraiment les manipuler. Mais c'est l'heure des adieux puisque beaucoup ont décidé de quitter l'île grâce au navire qu'ils ont réussit à construire.

Une fois en mer, le groupe va rapidement faire la connaissance d'une bande de pirates sans aucune moralité. Mais leur rencontre avec des Ythes va changer leurs projets. Et retour à la case départ, sur l'île. Une île sur laquelle Graite, Callista et les autres sont encore, prêts à obtenir les réponses à leurs questions.

Une nouvelle fois, c'est un tome où on apprend beaucoup de choses. L'histoire de Krurgor nous éclaire un peu plus sur la réalité du jeu et les Ythes, mais nous somme loin d'un tome rempli de flashbacks. L'intrigue, elle, n'avance pas vraiment très vite, avec cette histoire de pirates. D'ailleurs, on se demande un peu en quoi ils peuvent bien servir l'intrigue. La fin, par contre, nous donne envie de lire rapidement la suite. Est-ce un éternel recommencement auquel vont assister les aventuriers ? Nous ne le saurons pas tout de suite.

Un tome un peu moins captivant que le précédent, mais pas inintéressant pour autant.

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2009 à 18:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb