Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les véritables légendes urbaines (Tome 3)

 
  Collectif
Edition : Dargaud 2009, 68 pages ISBN : 978-2-205-06283-0 13,50
 

Un homme meurt congelé dans une chambre froide qui n'était pas branchée. Un autre meurt d'une balle en plein cur après avoir laissé une lettre d'explication de son suicide mais ne s'est pas suicidé. Une sur vole à sa jumelle son insouciance et sa vie qu'elle trouve plus attrayante que la sienne, mais à quel prix ? Et un écrivain à succès suffisant et trop sûr de lui va payer son arrogance et son manque d'humanité envers ceux qui lui faisaient parvenir des manuscrits pour un avis. Voici les quatre histoires que la Rumeur va vous raconter cette fois-ci.

Partant toujours sur le même principe de ce personnage mystérieux et cynique habillé en noir et qui raconte des histoires pour mettre à jour les travers de l'humanité, Les véritables légendes urbaines poursuit son petit bonhomme de chemin. La formule est maintenant bien huilée et les histoires ne se répètent pas. Bien sûr, elles ne sont pas toutes du même niveau, à mon goût. Ainsi Concours de circonstances en particulièrement habile et Ennui mortel a une narration tout à fait maîtrisée et comme j'aime. Deuxième prix de beauté et Faux-semblants se lisent agréablement mais ne nous plonge pas aussi bien dans la courte histoire.

La Rumeur, personnage finalement central de cette série, prend de plus en plus de place et parle de plus en plus. C'est parfois un peu trop verbeux, mais cela n'engage que moi et n'est pas du tout un frein à la lecture. C'est une série qui a un fort potentiel d'histoires en tous genres et qui peut nous emmener loin avec elle.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2009 à 06:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb