Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragons d'une flamme d'été (Nouvelles chroniques - Tome 2)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Milady, Collection : LanceDragon 2009, 642 pages ISBN : 978-2811201623 23,50
 

Lorsque les chevaliers de Takhisis débarquèrent sur une île paisible et qu'ils y découvrirent des humanoïdes qui l'étaient tout autant, ils ne savaient pas encore qu'ils allaient déclencher la plus terrible catastrophe que Krynn ait jamais affrontée. Parce que ce peuple, qui se dissimulait grâce à sa magie, n'était autre que les irdas qui ne voulaient pas que l'on vienne les déranger alors qu'eux-mêmes faisaient tout pour ne pas venir troubler le monde. Mais la peur de voir leurs efforts anéantis les poussa à faire une chose stupide : briser la Gemme Grise, un artefact fabriqué par Réorx en personne, afin de contrôler sa puissance et s'en servir.

Les chevaliers de Takhisis menaient en ce moment leur grande manuvre qui visait à prendre toute l'Ansalonie. Lors d'un débarquement, ils rencontrèrent une troupe de chevaliers solamniques. Ces derniers ne prirent pas la fuite devant le surnombre, mais périrent. Il y eu un seul survivant, un mage de la Robe Blanche. Ce qui est étonnant, c'est que les chevaliers solamniques ne s'associaient jamais à des mages. Mais ce dernier n'est pas n'importe qui, il s'agit de Palin Majere qui accompagnait ses frères, Sturm et Tanin, dans une de leur mission. Et maintenant, il est tout seul.

Mais le destin a décidé de jouer un tour à Palin. Puisque dans la division qui l'a attaqué se trouve son cousin, Steel de Lumelane. Et les deux hommes vont avoir une grande et tragique aventure à vivre ensemble.

Avec La guerre des âmes, j'avais eu vent d'une certaine Guerre du Chaos, mais je n'avais jamais lu les évènements s'y rapportant. C'est maintenant chose faite puisqu'ils constituent une partir de ce second tome des Nouvelles chroniques. En effet, la guerre contre Chaos, le père de tous les dieux, ne tient pas forcément la place la plus importante dans ce roman, du moins pas au début. Ce sont les interactions entre les personnages, qui sont les enfants des héros de la Guerre de la lance, qui tiennent la première place. Et ceci se comprend parfaitement quand on sait que le premier tome de cette série présentait ces personnages à travers quelques nouvelles. Ici, le format nouvelle a été mis de côté pour un roman, long et riche, qui aurait pu facilement tenir en deux tomes si on avait adopté le découpage et la taille de police des autres tomes de la saga.

Ainsi donc on va retrouver Palin Majere qui va découvrir son cousin, Steel de Lumelane. Et même s'ils ne sont pas du même camp, ils vont se découvrir des points communs et des affinités, bien plus qu'ils n'aimeraient l'avouer. Certains pourront râler que des personnages clés reviennent en ayant profondément changés (Raistlin), mais je pense que tout cela se tient quand on y réfléchit bien. Et puis, ce tome est aussi une occasion de réellement boucler ce qui avait débuté avec la Guerre de la lance, puisqu'un certain nombre des Héros de la lance vont aller rejoindre Flint au pied de son arbre.

C'est donc un tome que je recommande très fortement à ceux qui aiment le monde de DragonLance, puisqu'il nous permet de le voir sous un autre jour. Par contre, je suggère de le lire avant la série de La guerre des âmes, parue pourtant avant dans sa nouvelle édition.

Ecrite par WongLi, le 28 Octobre 2009 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb