Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sans refuge

 
  Laymon, Richard
Edition : Bragelonne, Collection : Thriller 2009, 354 pages ISBN : 978-2-35294-326-6 22
 

Que Rick n'était pas motivé pour aller camper avec sa petite amie Bert, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ils sont au début de leur relation et elle est si mignonne, il a tant envie de lui faire plaisir qu'il n'ose pas refuser. S'il lui avait parlé du traumatisme qu'il a vécu la dernière fois qu'il est allé camper, lorsque, après qu'il se soit fait une entorse, son père l'ait laissé seul avec sa belle-mère et que celle-ci s'est fait violer et assassiner, Bert n'aurait pas insisté autant et Rick ne serait pas à présent contraint d'affronter ses pires phobies.

C'est pour cette raison qu'il a emporté en cachette du wiskhy et un flingue. Au cas où... Et le cas va se présenter. Mais face aux angoisses de Rick, qui est vraiment cette personne qui les traque ? Le couple de randonneuse qui va faire route avec eux ? Le trio d'étudiants branchés cul ? L'ermite fanatique ?

En parallèle, on suit l'aventure de Gillian, réalisatrice de films qui, en cachette, a un hobby bien particulier : elle aime entrer par effraction dans la maison des gens absents et passer un week-end, une semaine, voire plusieurs, chez eux, et surtout... prendre des bains. Elle apprécie encore plus de se photographier chez eux. Mais la dernière maison qu'elle s'est appropriée est bien étrange, et ce n'est pas le charmant voisin dont elle fait la connaissance qui va pouvoir l'aider !

Un thriller au début assez classique, mais dont le chassé-croisé des personnages et les rebondissements font la force. Les doutes de Rick, le mystère planant autour de Gillian, tout cela permet au lecteur de se demander quelle psychose cachent réellement ces héros...

Ecrite par Zaahne, le 23 Octobre 2009 à 09:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb