Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 25)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2241-0 5,95
 

Avant que Ippo ne se prépare réellement à sa rencontre à venir avec l'impressionnant Sendô, ce volume est l'occasion pour notre ami d'en savoir plus sur ses deux camarades Aoki et Kimura. Ainsi ces deux là n'étaient autre que des loubards qui semaient la terreur dans leur école et celles voisines. Jusqu'au jour où une rivalité sérieuse avec un autre établissement les amène à croiser le chemin de Takamura. Celui-ci battit avec facilité les deux énergumènes et ce fut le déclic pour leur faire étudier la boxe ! Leur ambition était de pouvoir asséner un coup au prétentieux vantard et ils supportèrent toutes les avanies, jusqu'à se rendre compte qu'au final ils étaient devenus sérieux et n'envisageaient aucunement de retourner vers une vie dissolue.

C'est une petite histoire morale que nous raconte George Morikawa, qui reflète sans doute le parcours de certains que la boxe a éloigné des ennuis qui leur pendaient au nez. Le ton est humoristique, de par les interventions de Takamura bien entendu mais également de par les tronches et l'illustration de certains coups conduisant à des situations ridicules. Peu de combat sérieux donc, il s'agit d'un volume de récréation. Servi néanmoins par une mise en page claire et un dessin toujours aussi sympathique et efficace dans les phases d'action.

Ecrite par Michel Islor, le 21 Octobre 2009 à 09:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb