Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vaillant (La flotte perdue - Tome 4)

 
  Campbell, Jack
Edition : L'Atalante 2009, 384 pages ISBN : 978-2-84172-478-9 18
 

La décision désespérée de John Geary de faire revenir la Flotte à Lakota après la dérouillée qu'elle y a subie s'avère payante : non seulement il ne reste plus dans ce système de flotte ennemie assez puissante pour lui infliger des dommages, non seulement il s'y trouve des prisonniers de guerre de l'Alliance qu'il va pouvoir sauver, mais il va également pouvoir remplir enfin les soutes de ses auxiliaires des minerais et des vivres dont sa Flotte a le plus urgent besoin.

Toutefois il reste une arme à l'ennemi. Majeure. Désastreuse pour son propre système, mais qu'il ne renonce pas pour autant à employer. Et Geary a ses propres ennemis au sein de la Flotte.

Contrairement aux tomes précédents, celui-ci n'alterne pas fastidieusement combats spatiaux et conférences tout aussi vindicatives. Ce répit permet à l'auteur de donner à son lectorat une image plus précise de la vie des populations civiles, tant des mondes syndiqués que de l'Alliance, exposées à une guerre absurde et sans merci depuis un siècle. Il autorise également le développement des intriques qui s'amplifient dans la Flotte contre son commandant.

Ces éléments sont assez intéressants pour maintenir le plaisir de lecture et contrebalancer l'ennui lié aux trop longs et trop fréquents débats amoureux et/ou existenciels de John Geary. Ces travers négligés, reste un roman qui confirme l'intérêt de cette série de space opera, pour un amateur du genre.

Ecrite par Mureliane, le 13 Octobre 2009 à 17:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb