Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le projet secret (Les corsaires d'Alcibiade - Tome 4)

 
  Filippi & Liberge
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2009, 56 pages ISBN : 978-2-8001-4551-8 13,50
 

Le capitaine Helena n'est plus là, Curtis est mort et Maryline a perdu une jambe. Et même si le séjour au Maroc de l'équipe pourrait passer pour des vacances, il n'en est rien. Au contraire, c'est entrainements intensifs sur entrainements intensifs. Des simulacres de prises d'assauts sont effectués afin de tester les combinaisons de combat capables d'aller sous l'eau. Mais cela n'enraille en rien les tensions qui sont toujours très présentes dans le groupe. Et ce n'est pas la présence d'Arhmed, soit disant là pour aider mais qui donne beaucoup plus d'ordres que son statut le lui permettrait, qui va apaiser tout le monde.

Rapidement, les entrainements seront toutefois terminés pour passer dans une phase d'action bien réelle. Les questions vont bon train sur les réelles motivations d'Alcibiade ainsi que sur le fait de savoir si le groupe est du bon côté, mais les éléments dans leurs mains ne leur permettent toujours pas d'avoir une certitude.

Les tomes de Les corsaires d'Alcibiade se suivent et ne se ressemblent pas sauf peut-être sur les remarques que l'on peut faire. Ainsi, on a toujours un scénario touffu sans grandes révélations ; on navigue toujours encore un peu dans le flou sans savoir qui est qui et quelles sont ses motivations. Et on a toujours un dessin très riche et de toute beauté. Je peux comprendre que le style de Liberge puisse déranger plus d'un amateur de dessin plus conventionnel, mais on ne peut lui reprocher sa richesse, je pense. De plus, Éric Liberge a fait de très gros progrès au niveau des dessins de ses personnages. On n'a plus l'impression de ne pas les reconnaître, c'est vraiment très net.

Mais le dessin ne fait pas tout et il nous manque encore la petit étincelle de visibilité qui nous permettrait d'y voir un peu plus clair. Et tous cas, cette série vaudra vraiment le coup d'une bonne grosse relecture attentive quand tout sera fini.

Ecrite par WongLi, le 13 Octobre 2009 à 05:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb