Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dissolution (La guerre de la Reine Araignée - Tome 1)

 
  Byers, Richard Lee
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2009, 380 pages ISBN : 978-2-8112-0161-6 19,50
 

Dans les profondeurs d'Outreterre vivent les drows, elfes noirs dont la société est à l'image de leur déesse Lolth, la reine du chaos. Leur société fonctionne sur un système matriarcal et les mères dirigent leur famille par la crainte. Fidèles à leurs préceptes, elles n'hésitent pas à attaquer une autre maison si cet acte leur garantit de s'élever dans la hiérarchie. Les mâles sont soumis à une discipline de fer, contraints d'obéir à leurs soeurs sous peine de tortures. Certains, toutefois, parviennent à des postes élevés dans l'école de guerriers, Melee-Magthere, ou dans celle des mages, Sorcere.

Pharaun Mizzrym avait réussi à échapper à sa soeur Greyanna en se réfugiant à l'académie de Sorcere. Son ambition la propulsé au rang de maître. Mais, suite à une incantation qui a coûté la vie à quelques cadets, l'archimage charge Pharaun d'une mission qui devrait racheter sa faute. Il est aidé dans sa tâche par un maître guerrier, Ryld Argith. Tous deux parcourent les bas quartiers de Menzoberranzan à la recherche d'indices sur les mâles qui se sont enfuis de leurs familles. Mais les renseignements qu'ils récoltent pourraient annoncer la dissolution de leur race.

Premier roman d'une série en six parties, Dissolution est né de l'imagination fertile de R. A. Salvatore et d'un groupe de six autres auteurs spécialement sélectionnés. Richard Lee Byers est le premier à ouvrir ce cycle en y intégrant une psychologie de personnages des plus complexes. Dans un univers sombre, la perfidie des Menzoberranyrs transpire dans chacun de leurs actes. On ressent tout le côté obscur et cruel de ce peuple qui prend plaisir aux intrigues, aux tortures.

Ecrite par Hanako, le 06 Octobre 2009 à 16:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb