Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La promesse du Roi-Sorcier (Mercenaires - Tome 2)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2009, 348 pages ISBN : 978-2-8112-0148-7 19,50
 

Dans le pays froid et isolé de la Vaasie, au-delà des deux immenses chaînes de montagnes qui séparent la vallée héliotrope, s'étendent des terres sauvages peuplées de monstres. Le roi Gareth a instauré une distribution de primes pour récompenser les héros qui nettoient son territoire. Jarlaxle et Entreri se lancent dans cette chasse pour décrocher un emploi fructueux qui leur apporterait la richesse, la gloire et une excellente réputation.

Mais, certains artefacts puissants du Roi-Sorcier Zhengyi, une liche au pouvoir immense que l'on croyait anéantie ressurgissent de plus en plus ivres de vengeance et de pouvoir. Trop de temps s'est écoulé dans la mémoire des hommes et des autres créatures pour qu'elles se souviennent du danger que représentaient ces reliques. La convoitise de l'élite pour les secrets du Roi-Sorcier fait miroiter aux yeux de Jarlaxle un enrichissement rapide.

Avec ce deuxième volume des aventures de ces deux personnages que tout oppose, on en vient à se demander ce qui les lie. L'un, un mercenaire drown, est passé maître dans l'art de la duperie. L'autre, un assassin sans état d'âme, est plutôt un solitaire dont la vie de chaque personne n'a qu'un seul prix, celui qu'il fixe. Malgré leurs différences, ils se sont associés depuis leur fuite de Portcalim. Mais R. A. Salvatore apporte quelques informations sur cet étrange duo en dévoilant un peu plus la psychologie de chacun. Nul doute qu'avec son talent, les lecteurs viendront à les apprécier et à trouver un certain attachement pour ces deux antihéros.

Ecrite par Hanako, le 02 Octobre 2009 à 18:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb