Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hunter X Hunter (Tome 26)

 
  Togashi, Yoshihiro
Edition : Kana 2009, 205 pages ISBN : 978-2-5050-0617-6 6,25
 

Les deux assassins ont réussi à séparer le roi des Kimera Ants de sa garde. Celui-ci ne semble pas dérangé outre mesure. De leur côté, Gon et Kirua approchent du lieu où se trouve Pito, le responsable de la mort d'un de leurs amis. Mais quelque chose va les empêcher d'agir... enfin Kirua. Parce que pour Gon, c'est une autre paire de manche tant il est furieux. Pour Knuckle et Shoot, le combat tourne largement en leur désavantage, mais ils font tout pour tenir et réussir leur mission.

Bref, les combats se poursuivent partout. Yoshihiro Togashi a choisi de garder cette étrange narration limite omniprésente qu'il a initié au début de l'attaque. Fort étrange, très instructive, mais qui nous empêche du coup de vraiment avoir un regard proche sur les événements du scénario. Au contraire, nous sommes comme des spectateurs écoutant des commentaires d'un journaliste, neutre et froid. Déroutant donc pour un shônen auquel en principe nous sommes sensés nous identifier aux personnages.

Même Gon a un comportement fort étonnant, même si s'énerver est dans son caractère comme nous l'avons vu maintes fois dans les volumes précédents, cet énervement là dans ces conditions là semble fort peu naturel, limite décousu face au début de la série. En fait je me demande vraiment pourquoi l'auteur a suivi cette démarche. Néanmoins au moins nous avons la suite de l'histoire, et pas deux ans après. C'est déjà ça.

Ecrite par Garion, le 30 Septembre 2009 à 17:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb