Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Match martial (Eye Shield 21 - Tome 26)

 
  Murata, Yusuke & Inagaki, Riichiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2009, 185 pages ISBN : 978-2-7234-7026-1 6,50
 

Shin face à Sena. C'est limite David contre Goliath. Le Bump fonctionnera-t-il ? Malheureusement pas, et le retour des öjô White Knight est sans appel. La phase d'attaque suivante est pour l'équipe des öjô. Comment empêcher Sakuraba de réussir son Everest Pass aussi près de la ligne d'en-but ? Monta décide de tenter le tout pour le tout. D'ailleurs, il va avoir la surprise de sa vie dans ce stade.

Ce vingt-sixième volume de Eyeshield 21 pourrait se comparer à un match de tennis de table (hommage à Ping-pong dash !!). Bluff par ci, idem de l'autre côté. Nouvelle technique d'un côté, pareil de l'autre. À fond de chaque côté, oeil pour oeil, dent pour dent. Le match est vraiment "martial" comme le dit le titre, et même poignant. Les trois quarts des pages concernent quelques minutes de la deuxième mi-temps, et le reste pour dire "tout pareil". Du coup il ne reste que presque plus de temps à terminer le match, sans vraiment l'avoir décrit à fond comme dans le match précédent de Deimon.

Bref j'ai été hyper frustré de cette lecture, parce que je veuuuuuuuux savoir la fin de ce match ! Comme le dit mon libraire, si je me sens frustré c'est que les auteurs ont bien travaillé non ? Possible, mais là je ronge mon frein... Grrrrr. Vite le volume 27 !

Ecrite par Garion, le 30 Septembre 2009 à 17:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb