Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pierres d'Albes (Les elfes - Tome 3)

 
  Hennen, Bernhard
Edition : Bragelonne 2009, 353 pages ISBN : 978-2-8112-0139-5 20
 

Farodin et Nuramon connaissent le lieu de l'exil de Noroelle, mais il leur manque le moyen de l'atteindre : une Pierre d'Albes, seul objet magique assez puissant pour créer des sentiers et des étoiles d'Albes et détruire le sort tissé par la reine Emerelle. Aidés par le fidèle humain Mandred, les deux elfes partent sur les traces de ce rare artefact.

En chemin, ils se trouvent happés contre leur gré dans une autre bataille : une armée immense se rassemble aux portes d'Albemark dans le but de détruire le peuple des enfants d'Albe. Il s'agit de l'armée des prêtres de Tjured. Ses soldats semblent dotés d'étranges pouvoirs... La quête de Noroelle va donc être interrompue pour parer à cette menace urgente, et Farodin et Nuramon sont contraints de regagner le royaume dont ils s'étaient enfuis pour prévenir Emerelle du danger.

Ce troisième et dernier tome clôt en beauté la trilogie Les Elfes. L'intrigue, toujours aussi soignée, est nourrie par des personnages que l'on retrouve avec grand plaisir. Cependant, pour ma part, la magie a opéré avec un peu moins d'aisance que dans le cas des deux premiers volumes. Pierres d'Albes, concentré sur la guerre contre les prêtres de Tjured plus que sur la quête de Noroelle, a eu un peu plus de difficultés à accrocher mon attention. Au bout de deux cent pages cependant, le retour dans le récit d'un personnage clé de La chasse des elfes - le Dévianthar - m'a enfin plongée dans le récit, et j'ai dévoré d'une traite le reste du roman. Même si j'aurais sans conteste apprécié que l'on s'attarde plus longuement sur la quête de Noroelle, il n'en reste pas moins qu'avec ce troisième tome, Bernhard Hennen signe la fin d'une trilogie sensible et prenante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Ecrite par Naolou, le 30 Septembre 2009 à 14:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb