Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 24)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2240-3 5,95
 

Après une petite démonstration impressionnante de Miyata lors d'un combat, c'est l'annonce par leur président de club du prochain groupe de combat qui va préoccuper Ippo. Pour son premier combat après la défaite, il va devoir affronter un adversaire étranger, qu'il ne peut même pas visualiser. Du coup sa préparation en aveugle le perturbe, d'autant que l'entraîneur doit séjourner à l'hôpital. Notre ami a de la ressource mais sur le ring, il rencontre quelqu'un avec des caractéristiques identiques. Et qui encaisse plutôt bien. Ippo va alors tenter la combinaison qu'il a élaborée tout seul dans l'idée d'obtenir des techniques décisives. Ce serait plus pratique si l'adversaire le laissait se lancer, ceci dit, et il n'a pas l'air d'en avoir l'intention

Toujours dans la phase post défaite, le personnage principal est de plus désarçonné par la perspective d'un combat sans bien connaître son adversaire. George Morikawa aborde cette situation et fait sentir avec justesse le désarroi de son héros qui de plus doit s'entraîner sans coach sur ce coup-là. Le combat remplit son office, histoire d'accélérer le récit et d'enchaîner quelques scènes un peu violentes, puis vient une petite explication technique, cela faisait longtemps. Le dessin est toujours propre, la mise en page serrée se lâchant dans les grands moments.

Ecrite par Michel Islor, le 30 Septembre 2009 à 11:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb