Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La troisième plaie (Cassio - Tome 3)

 
  Desberg & Reculé
Edition : Le Lombard 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2567-3 10,40
 

Parmi les assassins de Cassio, il y avait une femme, une étrange femme masquée que l'un des meurtriers, le patrice Livion démasqué au premier tome a déjà rencontrée et qu'il a reconnue.

Dans cet opus, c'est en égypte que Cassio se rend, afin de rencontrer un médecin qui pourrait lui expliquer son étrange pouvoir, sa capacité à guérir ses propres plaies. Mais le guérisseur est un traître à la solde de quelqu'un et Cassio découvre qu'outre son pouvoir de guérison, il peut aussi infliger la douleur grâce à son esprit.

Traqué par les assassins de sa bien-aimée, tout comme la jeune archéologue Ornella Grazzi, à notre époque, est traquée pour les documents qu'elle a trouvés sur Cassio, le jeune homme remonte jusqu'à la prêtresse Oasis, jusqu'à la courtisane égyptienne Antinoé, dont les mystères et la beauté sont autant de pièges.

Ce nouvel opus ne fait qu'embrouiller les pistes esquissées dans les précédents tomes, déjà bien complexes.

On passe de l'antiquité à notre époque, d'une enquête à une autre, d'un meurtre au suivant. Les dessins sont magnifiques, mais le lecteur a parfois un peu de mal à suivre les enchaînements de l'aventure tant les rebondissements sont nombreux. Toutefois, on ne peut qu'être fasciné par le talent de l'auteur qui nous emmène dans un voyage dans le temps très réaliste, avec des personnages complexes et attachants. Les deux prochains tomes nous révéleront peut-être la clef de cette énigme qui ne cesse de nous échapper.

Ecrite par Zaahne, le 30 Septembre 2009 à 10:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb