Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Godfinger (Cross fire - Tome 4)

 
  Sala & Chan
Edition : Soleil, Collection : Soleil Levant 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00639-3 12,90
 

Il y a de cela bien longtemps, Prométhéus et Luigi firent la découverte d'une citée qui fut bâtie sous les ordres du prince Lalibela d'Ethiopie. Ce dernier avait fait la rencontre de templiers et voulut recréer en ce lieu une " Nouvelle Jérusalem ", la véritable étant tombé aux mains de Saladin. Seulement Prométhéus et Luigi vont vite tomber sur un os ; ils ne sont pas les seuls à connaître l'emplacement de cette citée, apparemment.

De nos jours, Gina, Sofia et Anne se sont glissées dans des archives ultra secrètes du Vatican. Elles souhaitent trouver des livres ayant trait à Judas. Le lieu est équipé d'un grand nombre de technologies afin de préserver le patrimoine énorme qui s'y trouve mais aussi pour empêcher toute intrusion. Mais les trois belles ont plus d'un tour dans leur sac pour mener à bien leur mission. Et elles en auront besoin pour sortir de ces archives qui, on s'en doute, sont plus que surveillées.

Voici un nouveau tome de cette histoire politico-religieuse sous fond d'hommage à l'univers de Ian Flemming. Et c'est toujours aussi bien réussit. Le suspense, l'action, les révélations, tout est parfaitement dosé pour que le lecteur ne s'ennui jamais mais avance au rythme des personnages. D'ailleurs, je n'en parlais pas, mais on va retrouver un Angelo en grande forme. Toujours prompt à câliner ceux qui se trouvent sur son passage et toujours aussi prompt à ne pas forcément tout comprendre.

Niveau dessin, c'est très bien réalisé. Beaucoup de précision et de réalisme servi par une colorisation de toute beauté. Ce mélange entre bande dessinée franco belge et manga touche toujours au but. Cela ne rebutera en rien les allergiques au style nippon mais ajoute tout de même un petit quelque chose dans la manière de présenter l'humour que j'aime beaucoup.

En somme une série qui se poursuit de la plus belle des manières.

Ecrite par WongLi, le 19 Septembre 2009 à 08:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb