Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Black rose Alice (Tome 1)

 
  Setona, Mizushiro
Edition : Asuka, Collection : Shojo 2009, 172 pages ISBN : 978-2-84965-628-0 6,50
 

À Vienne, tous les regards sont portés en cette année 1908 sur la jeune Agnieszka, fille d'une très bonne famille, pour son seizième anniversaire. Ses invités sont d'ailleurs conquis, puisque le fameux ténor Dimitri est venu pour interpréter sa Céleste Aida, très réputée. Mais ces deux là ne peuvent s'aimer, car Dimitri n'est pas de souche noble. Il a en effet été recueilli par le Marquis de Meyer, dont le fils est le fiancé de la jeune Agnieszka. Pourtant ce soir, bien des choses vont changer.

Dimitri apprend que son ami Théo a fini par coucher avec sa fiancée... et cela le dégoute. Son attention lui manque et dans la rue, il se fait percuter par un cheval. À son réveil, il se retrouve sur un lit d'hôpital sous les regards éberlués de ses amis, car ses médecins avaient affirmé qu'il était pourtant bel et bien mort à cause de ce choc !

Après L'infirmerie après les cours, Mizushiro Setona décide de bouleverser les codes habituels du récit avec cet étonnant Black Rose Alice. En effet, elle introduit ici des vampires d'un genre inédits, aux sombres pouvoirs fascinants - dans les deux sens du terme - mais aussi aux capacités très étranges. Le résultat est un shôjô mature assez troublant. Classique dans sa façon d'être dessiné et le découpage des cases, aussi pour la façon dont les personnages se comportent entre eux et la prédominance des intrigues amoureuses compliquées, mais complètement nouveau pour le contexte et le saut dans le temps que le récit effectue vers le japon actuel.

Bref, cette série pose les bases de quelque chose qui peut devenir énorme... à voir si cela sera confirmé par la suite. Néanmoins, on peut penser que l'expérience de la mangaka soit plutôt de bon augure à ce sujet.

Ecrite par Garion, le 16 Septembre 2009 à 17:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb