Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ca va péter (Agathe Saugrenu - Tome 3)

 
  Vernay & Zabus
Edition : Dupuis 2009, 46 pages ISBN : 978-2-8001-4375-0 9,45
 

La petite Agathe participe à un camp de vacances dans les bois avec son groupe de baladins. A côté des bons moments à passer avec ses amies, cela signifie aussi qu'Agathe devra se faire ses contrôles et ses piqûres d'insuline seule. Ayant honte de sa déficience, elle se cachera pour se soigner et, malgré les précautions prises, elle sautera un contrôle et se trouvera très mal en point. Heureusement, ses amis le robot et le chat Trévor pourront amener les secours à temps. Agathe sera mise en observation à l'hôpital.

Dès la stabilisation de son état, elle fera la connaissance d'une autre petite fille malade, Lucie, atteinte de leucémie. Toujours honteuse de son état de santé, Agathe devra pourtant se ressaisir car la nuit, un monstre rôde dans les couloirs de l'hôpital !

Armée d'un chat péteur, Agathe partira à la chasse au monstre !

Ce troisième tome de la série traite de trois sujets majeurs : la maladie, la peur de la mort et l'égoïsme. Ces thèmes sont présentés aux enfants par les auteurs de manière claire et, toujours, avec une pointe d'espoir. Ils ont réalisé une bande dessinée pour jeunes lecteurs qui leur permet de présenter des problèmes importants de la vie, sans pour autant proposer un ouvrage triste ou mélodramatique. Une certaine légèreté et des gags sont là pour détendre l'atmosphère.

Au final, je conclurai comme l'a fait ma collègue Arsenik_, Agathe Saugrenu est une belle introduction au monde de la bande dessinée pour les plus jeunes.

Ecrite par Baern, le 15 Septembre 2009 à 17:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb