Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fucking Patriot (Alpha - Tome 11)

 
  Jigounov
Edition : Le Lombard 2009, 56 pages ISBN : 978-2-8036-2456-0 10,40
 

Le président des Etats-Unis d'Amérique vient d'ordonner la destruction d'un 767 d'Aeroflot. Selon les informations de la C.I.A., un terroriste tchétchène y a placé une charge atomique prélevé sur les vieux stocks russes. Les tensions de la guerre froide, que l'on croyait à jamais disparues, se réchauffent.  Le staff dirigeant de la C.I.A. est viré et remplacé et la situation géopolitique est calmée par le Secrétaire à la Sécurité Intérieure. Mais le suicide d'un employé de Langley fait démarrer une enquête plutôt embarrassante pour l'Agence au sujet du 767, un email décrypté laisse à croire à la responsabilité de certains de ses agents dans ce massacre. Ce courrier a été envoyé à Dwight Delano Tyler

L'agent Alpha reprend du service pour une "deuxième saison". Mythic parti, Jigounov prend en main le scénario dont les bases ont été posées dans #Dossier# Mensonges. Le passé d'Alpha n'est pas aussi clair et propre que sa belle gueule ne le laisse imaginer. Les connexions russes de Tyler (surtout les événements des tomes 1-2-3) pourraient jouer contre lui cette fois-ci, d'autant son train de vie et sa fortune personnelle intriguent.

Ce tome onze est un bon album de la série Alpha. Les ingrédients habituels y sont présents : espionnage, manipulation, trahison, enquête, politique, Et Jigounov s'amuse en jouant avec la relation entre Tyler et Fergusson, ce qui ajoute une petite touche de légèreté bienvenue dans le récit.

Au final, Jigounov, seul au scénario, s'en sort très bien et son coup de crayon est toujours aussi excellent.

Ecrite par Baern, le 10 Septembre 2009 à 21:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb