Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 20

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2009, 82 pages ISSN : 1777-7321 4,95
 

Vingt cinq numéros pour Les chroniques de Spawn, vingt numéros pour La saga en BD, les revues comics Delcourt (du moins, celles qui sont restées) se portent plutôt bien. Et on ne peut que s'en réjouir. On peut ainsi tous les deux découvrir de nouvelles histoires dans notre univers de science-fiction préféré. Bien sûr, toutes les histoires ne sont pas forcément au top, mais il faut bien avouer que le niveau est en général plutôt bon. Et ce n'est pas ce numéro 20 qui me fera mentir puisque vous passera une nouvelle fois un très agréable moment de lecture.

Nous aurons le droit à la troisième et quatrième partie de Conseil Jedi : acte de guerre. Cette histoire, même si son dessin est par moment un peu trop lisse, nous permet de voir notamment les relations entre les Jedis et leur padawan mais aussi entre eux. Alors que certains suivent bien les préceptes du Jedi (ceux que nous connaissons tous parce qu'enseignés à Luke par Yoda dans L'Empire contre attaque) on se rend que compte que certains sont plus attachés aux choses terrestres que d'autres et ne peuvent refluer leurs sentiments quand un des leurs s'en va. Ce qui les rend plus humains, mais aussi plus fragiles dans la Force.

Ensuite, nous allons découvrir un récit qui va nous expliquer pourquoi les wookies not décidés de se joindre à la République plutôt qu'aux Séparatistes durant la guerre des clones. J'ai beaucoup aimé le style graphique, beaucoup moins comics, de cette histoire. Elle va bien à un récit peuplé principalement de wookies, je trouve.

Nous allons avoir aussi le droit à la quatrième et dernière histoire commandée par Hasbro pour ses jouets. Machines de guerre ! se passe à la fin de L'attaque des clones, juste avant que Yoda ne nous dévoile ses talents de bretteur.

Enfin, nous avons encore le droit à un récit d'Alan Moore. Attention, cette histoire a dû dépendre de l'ingurgitation de substances psychotropes. En tous cas, elle est un peu capillotractée et on se demande, même après la lecture, où voulait en venir Moore avec ce récit.

Tout ceci fait donc un moment agréable qui tombe en même temps que le troisième hors série. De quoi se mettre beaucoup de Star Wars sous les dents.

Ecrite par WongLi, le 06 Septembre 2009 à 08:09 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb