Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Destination Tulum (Hauteville House - Tome 2)

 
  Duval, Gioux, Quet & Beau
Edition : Delcourt, Collection : Conquistador 2005, 46 pages ISBN : 978-2-8478-9770-8 12,90
 

Le temps presse : Les troupes de Napoléon III sont sur le point de trouver l'arme diabolique dont font mention les chroniques de l'expédition de Cortès au Mexique. Gavroche semble avoir toujours une longueur de retard sur les frères Mauguy : il a trouvé le fragment des chroniques, mais il lui faut maintenant le faire traduire, et surtout échapper à ses poursuivants qui l'ont repéré. Quand à ses séduisantes coéquipières, elles sont au travail également : pour sa première mission, Églantine est envoyée en Amérique espionner un haut dignitaire de l'Empire ; Zelda, l'agent américain, a pour sa part été renvoyée au Mexique pour gérer la situation.

L'histoire est toujours aussi prenante : entre nos différents protagonistes, il y a de l'action de tous les côtés. Ça canarde pas mal du côté de Gavroche, mais c'est aussi pas mal agité du côté des protagonistes féminines : séances de spiritisme, etc. De plus, le suspense est toujours là, le scénariste ayant réussi à nous ramener à la fin du tome 2 là où nous avions commencé le tome 1. Que va-t'il advenir ensuite ?

Les inventions technologiques sont toujours présentes elles aussi, de splendides machines plutôt loufoques apparaissant au fil des pages. Si les visages des différents personnages sont parfois un peu bâclés, la beauté des décors compense largement, d'autant qu'ils sont fort variés et hauts en couleurs : désert et forêt au Mexique, dirigeable, bateau... Un vrai régal graphique.

Les promesses du tome 1 sont donc tenues. Espérons que cela se confirme pour la suite !

Ecrite par Soleil-, le 04 Septembre 2009 à 11:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb