Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eon et le douzième dragon

 
  Goodman, Alison
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 540 pages ISBN : 978-2-710-33144-5 19
 

Eon est un jeune garçon de douze ans qui s'entraîne avec assiduité pour accéder au poste convoité d'Oeil du Dragon. Tout du moins, c'est ce qu'il fait croire... Car en réalité, Eon est Eona, une adolescente boîteuse de seize ans prête à tout pour être choisie comme apprentie par l'un des douze dragons qui protègent le pays.

Lorsqu'à force de courage, Eona parvient à réaliser son rêve, elle devient Sire Eon, et son déguisement se fait plus que jamais vital : la magie est interdite aux femmes. Si quelqu'un découvre sa véritable identité, elle mourra... La voilà plongée au coeur d'une lutte à mort pour le trône impérial.

Premier volet d'une série parue en Australie en 2008 et dont le second tome (suite et fin) paraîtra courant 2010, Eon et le douzième dragon plonge le lecteur dans un pays mythique, l'Empire des dragons célestes, inspiré du Japon et de la Chine. L'univers est assez proche de la série du Clan des Otori de Lian Hearn. Si le démarrage d'Eon est plus lent et plus flou, ce roman se révèle finalement bien plus captivant car servi par une intrigue moins dense et moins complexe. Les personnages étant relativement peu nombreux, chacun d'entre eux est fort bien construit et attachant. La situation particulière dans laquelle se trouve Eona donne une couleur particulière à l'ambiance, et plonge le lecteur dans une tension permanente et admirablement retranscrite.

Voici donc le premier tome prometteur d'une série qui, j'en suis convaincue, ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre. J'attends la suite avec impatience !

Ecrite par Naolou, le 02 Septembre 2009 à 10:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb