Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le semeuse d'éternité (Le livre des Amortels - Tome 1)

 
  Juret & Ploy
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 48 pages ISBN : 2-8001-3602-2 12,95
 

Deanwn vient de naître. Elle a été désignée pour mourir en sacrifice afin d'apaiser les dieux. Seulement, Deanwn ne veut pas mourir. Ou plutôt, elle revient à la vie à chaque fois. Les druides décident de cacher ce fait aux habitants du village, craignant de les effrayer. Ils vont exiler Deanwn et finalement la confier à Skiant, un homme solitaire au passé trouble et multiple.

Celui-ci va l'élever, mais surtout lui apprendre à se protéger, en invoquant le pouvoir des armes lors de luttes effrénées ou encore le pouvoir des druides, par les incantations. Parce que Skiant fut un druide. Et il est aujourd'hui encore recherché par Brennus, son ancien chef, qui n'a jamais supporté de subir un tel affront de la part de Skiant.

Deanwn va alors être embarquée dans une histoire qui, de prime abord, ne la concerne pas, mais où elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule personne dans sa condition. Elle fait partie des Amortels.

Le thème est extrêmement attrayant, mais le scénario est malheureusement un peu confus pour l'instant. Le dessin est aussi agréable, mais de temps en temps brouillon et pas sûr. C'est dommage, parce que le centre de l'intrigue promet de grand moment et des développements intéressants.

Tachons tout de même réserver un jugement qui pourrait devenir trop sévère en attendant le second tome de cette série, parce que le tout forme quand même une bande dessinée séduisante, qui aurait pu donner encore plus.

Ecrite par WongLi, le 30 Août 2004 à 14:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb