Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les tribulations d'un mage en Aurient (Les Annales du Disque-monde - Tome 17)

 
  Pratchett, Terry
Edition : L'Atalante ISBN : 2-84172-180-9 107 FF
 

Tremblez mortels et immortels! Rincevent, le mage le plus incompétent de toute l'histoire du Disque-Monde est de retour, suivi comme toujours de son tristement célèbre Bagage. Et cette fois-ci, ses aventures vont le mener au coeur du plus puissant empire du Disque-Monde, le continent interdit de l'empire Agatéen. Car quelqu'un a demandé d'urgence le "Grand maje" pour guider la Révolution. Quelqu'un qui s'est inspiré d'un mystérieux petit livre rouge, intitulé "Ce que j'ai fait pendant mes vacances".

Quoi de plus dangereux que ce genre d'ouvrage dans un empire dirigé par la bureaucratie et l'art du Haïku !
De quoi donner de mauvaises idées aux jeunes générations, comme celle de liberté, par exemple. Surtout si celui-ci se répand comme une traînée de poudre alors que la succession de l'empereur se prépare à coup de carnages (mais polis, suivant la tradition de l'art de la guerre en cinq points) entre les grandes familles de l'Empire.

De quoi faire perdre la tête (au sens propre du terme) au pauvre Rincevent, englué dans cette aventure comme un moustique dans la résine. Mais peut-être pourra-t-il compter sur le grand Gengis Cohen et sa Horde d'Argent (cinq siècles de barbarie concentrée en six personnes)pour mener à bien sa mission et conduire les légions de l'Armée Rouge jusqu'à la victoire...

Encore une fois Pratchett pervertit allègrement Histoire, Science et Fantasy dans un coktail détonnant, brillament traduit par Patrick Couton. C'est un voyage hilarant qui vous promènera dans toutes les absurdités du disque-monde (et du nôtre), servi une fois encore avec un style unique au monde.

Ecrite par Le Telmus, le 02 Novembre 2001 à 22:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Le sabot le 19 Février 2002

Rincevent ne s'était il pas perdu dans les profondeurs de l'univers et tombant si je me souviens bien, du disque monde?

Répondre à ce commentaire
Résumé des épisodes précédents
Ecrit par le telmus le 21 Février 2002

Effectivement, le premier volume des Annales : La huitième Couleur, finit sur la chute de Rincevent au delà du bord du Disque-Monde. Celui-ci est sauvé au début du second volume : Le huitième sortilège, par le huitième sortilège qui s'est infiltré dans son crâne et ne tient absolument pas à passer l'éternité dans une carcasse morte dérivant dans l'espace.
Après moultes aventures, qui le ramèneront à Ankh-Morporkh (Le huitième sortilège), puis dans les dimensions de Basse-Fosse (Sourcellerie), et enfin à travers tous le disque, avec un petit passage aux Enfers (Eric), Il survit sur une île déserte au début des Tribulations d'un Mage en Aurient.
Voila en résumé le pourquoi du comment il se fait que Rincevent réapparait.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb