Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les profondeurs (Okhéania - Tome 3)

 
  Corbeyran & Picard
Edition : Dargaud 2009, 64 pages ISBN : 978-2-505-00661-9 12,50
 

Darianna doit retrouver la princesse Hélénia si elle veut garder la vie sauve. Et pour s'en assurer, elle est placée sous la coupe de Shark, un homme imposant à qui il ne déplairait pas qu'elle échoue dans sa mission pour la voir périr. Mais leurs différends ne les font pas tant avancer pour autant. Dans les profondeurs, Jon veille toujours sur la princesse qui se trouve dans une sorte de coma. Avec l'aide du capitaine et de son équipage, il essaye de la protéger. Mais les voilà entourés par des créatures humanoïdes qui vont rapidement leur jeter des pierres au visage. Fuyant tout dabord, ils se rendent compte que ce sont des « mulets », des créatures serviles que l'Imperator utilise comme esclaves. Il suffit de faire plus de bruit qu'eux pour qu'ils s'enfuient.

A la surface, Jasper et Tania vont retrouver le surf que Jon a fabriqué avant de s'enfuir avec la princesse. Tania est persuadé que Jon a pu survivre et elle essaye de convaincre ses compagnons qu'il faut descendre. La décision va être précipitée quand le navire de Shark va leur foncer dessus.

Ce troisième tome d'Okhéania est riche en action et révélations. En effet, on va découvrir comment cette planète a pu être recouverte par tant de végétations. Et puis, les relations entre les personnages évoluent aussi, en bien ou en mal. C'est donc un tome qui se lit d'une traite et qui relance admirablement l'intérêt pour cette série. Eric Corbeyran a su reprendre l'histoire en main pour la mener au bon endroit. D'un côté, on n'en attendait pas moins de lui.

Au dessin, Alice Picard nous sert quelque chose de très lisible et fluide. J'ai aussi beaucoup aimé son style sur la partie explicative en flasback ; limpide. Les couleurs d'Elsa Brants, notamment sur toute la partie dans ces profondeurs, arrivent à point pour poser l'ambiance parfois un peu lourde.

Pour résumer, ce troisième tome relance l'intérêt pour cette série. Et vu la fin, on se demande comment tout cela va se poursuivre.

Ecrite par WongLi, le 30 Août 2009 à 07:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb