Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Résonances (New York - Tome 2)

 
  Corbeyran & Defali
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2009, 52 pages ISBN : 978-2-7234-6504-5 13
 

Alors quil fuit en compagnie de Tia, Zack a une nouvelle vision qui lui montre cette dernière en policière, tuant un homme dans l'exercice de ses fonctions et recommandant à un Zack enfant de ne pas rester là à contempler un tel spectacle. Zack ne sait pas encore quoi faire de ces images, mais il est tout aussi perdu quand il s'agit de savoir quoi penser de Tia. Elle vient de tuer un homme sous ses yeux et pour Zack, ce n'est pas une mince affaire. Seulement, ils doivent d'abord échapper à la CIA avant de pouvoir prendre le temps de penser à tout cela.

Tia les emmène donc chez Bob, un très bon ami à elle. Mais il s'avère rapidement que les deux avaient décidé de longue date de ramener Zack ici. Comme s'il venait de mettre les pieds dans un vaste complot auquel il ne comprendrait rien. Des explications vont devoir s'imposer.

Deuxième tome de cette série intégrant Uchronie(s), ce qu'on peut dire c'est que les trois histoires s'interpénètrent de plus en plus pour tisser une toile toujours très nébuleuse. Mais on prend quand même plaisir à essayer de remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre. Le problème c'est qu'on n'a pas encore toutes les pièces, ni le mode d'emploi. Mais, patience, cela va arriver, il suffit d'attendre encore un peu. En tous cas, Corbeyran ne ménage pas notre impatience. Certes, ce tome est assez verbeux, puisqu'on nous explique un certain nombre de choses, mais on le lit quand même d'une traite sans déplaisir. Le dessin de Defali est toujours dans la même veine. On notera quelques problèmes dans les visages ici ou là, mais le tout se lit quand même bien.

On attend bien entendu de pouvoir avoir la vision globale de la série, qui nous permettra de mieux la comprendre. Pour l'instant, il faut se contenter de ce que l'on a sous la main. Ce tome par exemple.

Ecrite par WongLi, le 29 Août 2009 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb