Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Instinct Sauvage (Ttome 1)

 
  Fréhel & Alessandra
Edition : Casterman, Collection : KSTR 2009, 192 pages ISBN : 978-2-203-01403-9 18
 

En ce moment, à Murdertown, la situation est tendue : on dirait que les parrains de la drogue voient des concurrents émerger de partout, et il devient de plus en plus difficile de se faire respecter. Même les hommes de mains les plus fidèles ont des envie de se mettre à leur compte et finissent par envisager de rafler le pactole de leur patron pour aller se mettre au vert avec sa fortune.

Et lorsque deux petites frappes sans envergure, Vince et Billy, décident de faire le même casse au même moment, les choses vont se compliquer : que la copine de Vince désire être dans le coup, ça se comprend. Que Vince n'aie pas envie de faire couler le sang, c'est tout aussi excusable. Mais lorsque le bon employé que Billy prend en otage se met à vouloir jouer du flingue pour sauver sa famille... pour finir par soigner Vince et le laisser s'enfuir, on finit par ne plus comprendre !

Quant à Ali, la copine de Vince, elle va chercher refuge chez le rasta, le dealer que son copain a doublé, et quelques secondes après elle, c'est la police qui fait une descente sur place...

Quel imbroglio !

Un dessin dense et sombre, aux traits fortement marqués et aux angles rudes mettant en valeur l'expressivité des visages et la noirceur de cet univers... ce n'est pas sans rappeler Sin City, et on apprécie les nombreuses références aux polars des années 60 et à la Prohibition.

L'intrigue rebondit à chaque page, les personnages sont tous aussi vils les uns que les autres, mais très humains. Cet opus tranche résolument avec ses prédécesseurs de chez KSTR, mais ne dépare pas de la collection tant il est réussi !

Ecrite par Zaahne, le 06 Août 2009 à 18:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb