Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le prince des ténèbres (Tome 1)

 
  Isaka, Kôtarô & Ôsuga, Megumi
Edition : Kurokawa 2009, 196 pages ISBN :978-2-351-42371-4 6,50
 

Andô, jeune lycéen de première année, pensait avoir un pouvoir surnaturel quant il était petit. Il pensait pouvoir faire dire aux gens ce quil voulait rien quen les regardant. Les autres enfants le rejetant, il vécu la pire période de sa vie. Mais depuis il a apprit à se fondre dans la masse et à sadapter pour se protéger. Maintenant quil a des amis, il en est même venu à se poser la question de savoir si il na pas rêvé son pouvoir. Il finira par croiser le jeune Inukai qui désir changer le monde. Il est à la tête dun groupe dautodéfense paramilitaire nommé les Grasshopper. Andô finira par se rendre compte quil peut influencer les événements car il possède un réel pouvoir surnaturel.

Ce premier tome de Le prince des ténèbres nous plonge rapidement dans lhistoire et nous annonce dors et déjà un thème complexe, violent et psychologique. Un affrontement entre deux personnes et deux façons de pensée différentes pour un même idéal d'une ville meilleure.

Dun côté Andô, un jeune garçon au pouvoir surnaturel pouvant faire dire aux gens ce quil souhaite mais fuyant les responsabilités et souhaitant passer inaperçu.
De lautre Inukai souhaitant changer « sa ville » en utilisant et manipulant un groupe dautodéfense, les Grasshopper, dont il est à la tête. Laissant paraitre une image « dange » on sent poindre un esprit totalitaire et violent.

Ecrite par Mystick, le 06 Août 2009 à 18:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb