Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les seigneurs d'Ervalon (La seconde chute d'Ervalon - Tome 2 )

 
  Bry, David
Edition : Mnémos 2009, 250 pages ISBN 978-2-35408-054-9 20
 

C'est le coeur lourd et le corps fatigué que le peuple d'Aveld se retrouve aux champs d'Athinrye. Endroit magique où vit la Haute Prêtresse d'Idril. Mais le temps du repos n'est pas encore venu pour nos héros. En effet à peine sont ils arrivés que la bannière d'Idril est volée. La prophétesse du temple a eu une vision dans laquelle elle voie une bande de brigands s'enfuyant vers le sud. Nos héros partent donc à bride abattu afin de les rattraper.

Ils finiront par les retrouver en plein combat avec des géants. N'écoutant que leur courage ou leur folie, Miriya et Chtark se lancent dans la mêlée aussitôt suivies de leurs camarades. Malgré leur victoire, les voleurs ne possédaient pas la bannière et nos héros rentreront bredouilles aux champs. A leur retour, la Haute Prêtresse leur annoncera que l'épée (la bannière d'Idril) à été retrouvée cachée dans la chambre d'Aurianne. Ce qui leur vaudra d'être arrêtés et jugés pour vol et trahison.

Ce second volume monte en puissance pour notre plus grand plaisir et la destinée de nos héros se précise. Miriya va devenir la porteuse de la bannière désignée par Idril, Chtark commencera à former les premiers chevaliers d'Escalon, Donhull deviendra le gardien du bois des trois lunes...
Tout en continuant l'intrigue générale, l'auteur arrive à y inclure des aventures personnelles, qui loin d'alourdir le roman, le rendent plus riche. En effet les héros prennent plus d'importance et on s'y attache plus facilement.

Ecrite par Mystick, le 06 Août 2009 à 18:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb