Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 23)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2239-7 5,95
 

Sa première défaite laisse Ippo Makunouchi un peu abasourdi, la déception est énorme et surtout il prend conscience de la détermination que possédait son adversaire. Son premier rendez-vous avec une fille ne permet pas d'effacer cette impression et lorsque le combat pour le titre entre les deux combattants qu'il avait déjà battus a lieu, il retrouve cette expression chez ces deux adversaires ! Date ayant laissé sa ceinture pour aller à l'international, c'est Wolf et Sendô qui s'affrontent. C'est en compagnie de Miyata, de retour au Japon, que Ippo assiste au match qui déterminera le futur détenteur du titre. Technique de Wolf contre puissance de Sendô, il s'agit d'une rencontre dans la ville de ce dernier qui bénéficie des encouragements de toute la foule.

Le côté très humain des impressions amères d'une défaite n'est pas occulté ici, George Morikawa insiste sur ce qui représente un vrai danger pour de nombreux jeunes boxeurs. Place ensuite avec un combat aménageant quelques surprises comme l'artiste en a l'habitude. Certaines cases sont vraiment très efficaces pour donner de l'importance aux impacts. L'utilisation des boxeurs étrangers est abordée bien entendu ici via Wolf, un mince éclairage un peu critique permettant de ne pas tomber dans la guimauve : tout n'est pas rose dans le milieu de la boxe.

Ecrite par Michel Islor, le 03 Août 2009 à 14:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb