Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chute des mondes

 
  Aubenque, Alexis
Edition : Pocket 2004, 511 pages ISBN : 226613440X 7,50
 

Quinze planètes, sur les deux cent cinquante de la Fédération, vivent en parfaite autarcie. Atlan : une reconstitution de l'ancien moyen-âge terrestre, avec ses joutes chevaleresque, ses duchés, ses intrigues de cour. Amérique. Une planète où l'esclavagisme se perpétue. Un western à l'échelle d'un globe, avec ses peaux-rouges. Aqua, Eden, et puis Kigoma, même si ce n'est pas vraiment une planète limite. Sur chacune de ces planètes, la paix ne sera bientôt qu'un lointain rêve...

La chute des mondes démontre à ceux qui l'ignorent encore la valeur de la science-fiction française. Sous la plume d'Alexis Aubenque s'anime et prend vie un space-opéra d'envergure, dynamique, complexe, et captivant. De chapitre en chapitre, l'auteur nous raconte les aventures de Guntray le chasseur de trésor milliardaire, du frère Wilson, de Roseta Ming, la présidente du Consortium, et de Luc, jeune comte français. Quatre destins parmi d'autres, quatre pions manipulés par l'histoire (ou serait-ce ...), quatre points de vue différents qui, n'en doutons pas, viendront s'enlacer dans le prochain volume.

Car La chute des mondes n'est qu'un prélude au déluge apocalyptique que laisse présager son titre, et qui, si mon intuition se voit confirmée, trouvera dans Etat de guerre son accomplissement. Parti sans véritable a priori, me voici charmé d'avoir découvert un auteur si talentueux (quoi, il faut être talentueux pour être édité chez Pocket ?). Si ce livre doit déjà être un classique, je n'en avais eu pour ma part aucun écho. La suite siouplaît !

Ecrite par Bibirox, le 20 Août 2004 à 18:08 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb