Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Level 1 (World of no life - Tome 1)

 
  Calla & Waltch
Edition : Vents d'Ouest 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7493-0484-7 9,40
 

Les no-lifes sont des êtres curieux. Il s'agit d'une version déviante de la race humaine, ils sont parfois surnommés "geeks" ou "nerds". L'occupation principale d'un no-life est le jeu de rôles informatique massivement multi-joueurs. La couleur de peau de ces spécimens est extrêmement pâle, du fait du bronzage dit "au 21-pouces". Leur alimentation-type est fournie par un câble réseau relié à un central qui a valeur de dieu pour les no-lifes. Ce dieu, parfois capricieux et coûteux, s'appelle F.A.I.. Ils se reproduisent d'une manière à ce jour encore indéterminée.

Calla et Waltch nous proposent un documentaire animalier sur le petit monde bizarre des no-lifes.

Les explications de leur système de vie se présentent sous la forme de gags longs d'une planche ou deux. Calla, le scénariste, se charge des mises en situations et du texte. Les très courtes histoires sont, pour la grande majorité, amusantes à lire et seront souvent la source de multiples éclats de rire.

Attention cependant, cette bande dessinée ne conviendra pas à tout le monde. Si le lecteur ne possède pas, au minimum, une connaissance basique du monde des joueurs de M.M.O.R.P.G., il sera totalement perdu et aura du mal à comprendre les différents gags. D'ailleurs, ceux-ci ne sont pas toujours originaux mais ils restent efficaces.

Le compère Waltch est au dessin. Le résultat de cette association est bon car le style graphique de cette bd correspond très bien à son sujet et les personnages sont mignons.

Après avoir lu ce premier épisode de la vie des no-lifes se pose, inévitablement, la question du futur de cette série. La suite sera, sans doute, assez difficile à négocier. Espérons que les auteurs ne tournent pas en rond et ne perdent pas la finesse de ce tome.

World of no life est, en définitive, une bande dessinée réalisée avec soin où l'humour est omniprésent et fera passer un bon moment à tout lecteur intéressé ! Par contre je n'ai toujours pas trouvé de réponse au sujet de la reproduction

Ecrite par Baern, le 29 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb