Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Letter Bee (Tome 2)

 
  Asada, Hiroyuki
Edition : Kana 2009, 185 pages ISBN : 978-2-5050-0595-7 6,25
 

Puisque ça le rend triste de dire au revoir, Niche a décidé de devenir le Dingo de Lag ! Cette sacrée jeune fille s'avère être un enfant-Maka, une sorte de créature mythique dont la chevelure est une arme redoutable. Par le fait que Lag soit revenu la chercher, quand il a compris dans quelle galère la filette était tombée, Niche a décidée de lui faire confiance et de le suivre. Maintenant, les deux amis sont en route pour Kyrie, où se trouve le pont Bifrost, celui qui mène à Yûsari. Fort heureusement, Lag apprend qu'il est encore dans les temps pour arriver à son examen de Bee ! Une fois la nuit passée, ils traverseront le pont. Le soucis, c'est que la ville est peuplée de personnes désespérées qui veulent à tout prix traverser... mais la sanction quand on n'a pas de laissez-passer est sans appel : la mort. Et Lag se fait dérober son laissez-passer provisoire à son nom... Il lui faut absolument le retrouver ! Mais il faut aussi protéger Niche de certains yeux trop curieux...

Voici le deuxième volume de Letter Bee qui nous permet de mieux appréhender le monde d'Amberground. En effet, on y comprendra mieux un certain pouvoir de Lag, qui lui est propre, de même qu'un verra l'importance des coeurs, des dingos et de la volonté. Les habitants de ce monde connaissent mal le travail des Bee, qui sont souvent décriés. Ainsi cette jeune fille, Neri, en veut à son frère qui est devenu Letter Bee de les avoir abandonnés et donc n'a pas pu aider leur petit frère qui est mort. En plus, elle ne trouve personne pour acheminer la lettre que le petit Nero a écrit à son grand frère avant de mourir. Poignant, comme la découverte qu'ils font sur les véritables sentiments de Jiggy Pepper. Heureusement, le manga n'est pas exempt d'humour, le personnage de Steck est là pour ça... avec son intervention auprès de Niche, l'enfant-maka.

Définitivement, j'apprécie Letter Bee, qui s'avère un shônen différent et qui s'assume. J'ai hâte de savoir ce qu'il est advenu de Gauche Suede, parti pour Akatsuki et dont on apprend une information dans ce volume. Que nous a donc préparé l'auteur ?

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2009 à 11:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb