Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Astro boy (Tome 3)

 
  Tezuka, Osamu
Edition : Kana, Collection : Sensei 2009, 237 pages ISBN : 978-2-5050-0573-5 12,50
 

Un immense soleil artificiel est apparu sur l'océan pacifique, non loin du Japon. Or, des navires, sous marins et maintenant avions s'y sont fait piéger. Pour en avoir le coeur net, les autorités mandent l'aide d'un détective privé très réputé, Sherlock Homespun (de la famille de qui vous savez), et lui adjoignent Astro pour l'aider dans sa tâche. Le soucis, c'est que Homespun déteste les robots pour une raison que Astro ne comprend pas. Et pourtant, il fait tout pour lui simplifier la tâche !

Dans ce troisième volume de l'anthologie, vous allez pouvoir suivre cinq histoires. L'une d'entre elles a un lien avec un des chapitres du volume deux, mais je n'en dit pas plus. Pour le reste, vous pourrez découvrir les petits frères et soeurs d'Astro, avec Cobalt, mais surtout l'impétueuse Urane, qui profite de sa force pour participer à un tournoi de robots. Mais elle ne peut pas être partout à la fois ! Cet épisode là, je m'en souviens encore l'avoir vu enfant à la télévision... il y a de cela plus de vingt-cinq ans ! C'est vous dire s'il marque.

Ensuite, on parlera d'un bandit, Dead Cross, qui veut faire démissionner le premier président robot de l'histoire du monde. Puis Astro devra faire face à des envahisseurs extraterrestres, et pour finir aider un coureur automobile à gagner une course, face à des saboteurs.

Au final, un volume plaisant, avec des histoires qui n'ont pas toujours la même importance ni le même degré de sérieux. C'est aussi cela Tezuka.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb