Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gin Tama (Tome 14)

 
  Sorachi, Hideaki
Edition : Kana 2009, 189 pages ISBN : 978-2-5050-0588-9 6,25
 

Dans la demeure des Yagyû, O-Tae apprend la cuisine. Enfin, c'est ce qu'elle essaye de faire, même si elle ne fait pas beaucoup d'efforts. Elle en fait déjà bien assez pour rester calme malgré les nombreuses provocations de l'épouse du patriarche de la famille. Lui-même semble avoir de la difficulté à se souvenir de qui est une fille ou qui est un garçon, mais il a une affection sincère pour la nouvelle arrivante. Pendant ce temps, dans la cour, les amis d'O-Tae, menés par Shinpachi et Kondô, s'apprêtent à affronter les six meilleurs sabreurs de l'école Yagyû, et donc de protéger leurs assiettes. Pourtant, Kagura ne souhaite pas franchement combattre au côté du Shinsengumi. Quant à Gin, il disparaît mystérieusement.

Bon, que dire à part que cette histoire couvre encore la totalité du présent volume, et n'est pas totalement achevée. Par contre, on apprendra la réalité sur ce fameux serment qui lie O-Tae avec Kyûbei, et on aura aussi l'occasion de lire toutes les idioties que l'auteur met à toutes les pages et à toutes les sauces... notamment un moment très long dans un endroit rarement abordé dans une bande dessinée quelle qu'elle soit.

Amusant, mais sans plus.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb