Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Moonlight, Tsuki no tsubasa (Tome 1)

 
  Machi, Masaki & Tachibana, Yu
Edition : Asuka, Collection : Seinen 2009, 195 pages ISBN : 978-2-84965-581-8 6,95
 

Japon. Au bord d'une villa balnéaire, deux femmes s'affrontent à l'épée, et ce n'est franchement pas pour rire. Une journée plus tôt, dans un restaurant rapide, une famille s'apprête à vivre un drame, la mort de leur grand-mère. Mais ces personnes ne sont en réalité pas tous de la même famille, et il règne un climat de méfiance par rapport au monde extérieur. Avec raison ! une société est parvenue à les localiser après plusieurs mois de recherches, et ils envoient deux de leurs agents pour les éliminer, eux, le clan de la lune... le Mondlicht.

Suivant des clients, les deux plus âgés du Mondlicht sont arrivés dans des ruines d'un ancien hôtel, et ont assommé les humains, puis ils prélèvent une partie de leur sang, histoire d'en avoir aussi pour les petits restés à la maison. Malheureusement pour eux, leurs ennemis se dévoilent. Les vampires comprennent alors qu'ils ont affaire à des Panzer-Kampfeischen, des cyborgs de combat construits par le Dr Frankenstein !

Une lutte entre des vampires et des créatures de Frankenstein, c'est assez novateur... surtout quand on se place du point de vue des vampires, justement. Oh, de bons vampires, qui ne font pas de mal à leurs victimes (à part un peu de prélèvement sanguin, il faut bien vivre...). En plus, le scénariste Masaki Wachi ajoute un soupçon de mysticisme. Les graphismes aussi sont bien réalisés, même si je doute que tous les personnages féminins rencontrés doivent forcément porter au moins du bonnet D. Ah, ces dessinateurs, toujours à fantasmer.

Néanmoins, l'idée de départ est bonne. On regrettera un rythme un peu faible, et la passivité des vampires qui se reposent sur leur protectrice. Bref un début en demi-teinte. Le second tome nous en apprendra plus.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 15:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb