Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trill on Eden (Tome 1)

 
  Fujita, Maki
Edition : Asuka, Collection : Shôjô 2009, 190 pages ISBN : 978-2-84965-587-0 6,95
 

Ritsu Kanoya a une vie très chargée. Beaucoup de trop en réalité. à force de trop aider sa mère à faire presque tout le boulot pour la cuisine et s'occuper des jumeaux par exemple, elle en a développé un véritable ulcère à l'estomac. En plus, il lui arrive toujours des tras d'ennuis imprévisibles si bien que toutes ses amies la surnomment "Porte-la-poisse" ! Alors pour calmer ses maux d'estomac, le médecin a conseillé qu'elle profite de son entrée au lycée pour y devenir pensionnaire, et ainsi baisser ses sources de stress. Mais le hasard lui fait marcher par inadvertance sur un garçon (alors qu'elle était en retard pour son premier jour... comme d'habitude).

Ce garçon n'est autre qu'un élève de première dans le même lycée, mais dans la section musiciens, une des sections d'élite de l'établissement scolaire. Et pourtant, si Eiji Takamura est un musicien hors pair, il a surtout un caractère impossible, d'un égoïsme et d'un sadisme rarement atteins. En plus, un autre lycéen décide de toute faire pour les réunir.

Il faut avouer que cette nouvelle série a un côté très drôle. Ritsu est amusante par ses gaffes à la Pierre Richard. Mais elle est aussi très touchante, par son côté protecteur. Si elle dit vouloir alléger ses tensions nerveuses, c'est pourtant souvent elle qui se propose à aider les autres. Autrement, l'idée du pensionnat d'élite est assez drôle, même si elle semble complètement irréalisable.

Bon, terminons donc cette chronique par une bonne impression générale pour ce premier volume. Espérons donc que Maki Fujita continue son petit air de paradis (quel humour !) sur cette bonne lancée.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb