Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Beach Stars (Tome 1)

 
  Morio, Masahiro
Edition : Kurokawa 2009, 214 pages ISBN : 978-2-351-42374-5 6,90
 

Iruka Nanasé est heureuse. Aujourd'hui, c'est son anniversaire, et elle a rêvé qu'elle était choisie comme capitaine de son équipe de volley féminine au lycée. Mais arrivée au lycée, elle déchante vite : son club est entièrement démonté, supprimé. Il faut dire qu'il ne restait plus que trois membres... Dépitée, elle se morfond les quatre journées suivantes avant que ses amies ne l'emmènent (de force) à Obaida, un gros centre commercial situé non loin de la ville où elles habitent. La journée est superbe, mais bien sûr cela ne lui remonte pas le moral. Encore moins quand elle apprend que certains font du volley dehors. Mais dès qu'elle voit les poteaux installés sur la plage, artificielle, elle s'y intéresse. Mais alors qu'elles occupaient un terrain vide, des photographes et une jeune femme en bikini lui informent qu'elles n'en ont pas le droit, car le terrain est réservé pour une séance photo. La phrase concernant sa petite taille met en rogne Iruka qui la défie alors au beach volley.

Et pourtant, elle ignore que son adversaire est la N°1 du circuit junior, et est pressentie pour participer plus tard aux jeux olympiques. Intriguée, Mademoiselle Ryôko arrive et pousse Sanaé à accepter le match. Et c'est parti. Iruka commence enfin à ressentir le plaisir qu'elle avait oublié à jouer... mais son adversaire est vraiment à la hauteur de sa réputation : c'est une victoire écrasante pour elle ! Mais pendant ce match, Iruka a pu montrer quelques tours qu'elle a fini par comprendre, comme le déplacement rapide avec les pieds sous le sable, et surtout une détente exceptionnelle (qui méritait bien une double page).

Si je vous dit que ce manga est réalisé en collaboration avec la fédération japonaise de Beach Volley vous me croyez ? Il faut avouer qu'il y a tout pour mieux faire connaître (et donc pratiquer) ce sport à travers ce manga. D'abord des personnages hauts en couleur, au caractère trempé. Ensuite, la plastique de ces dames est bien avantageuse, avec souvent quelques positions aguicheuses même si ce n'est pas fait pour (petites culottes nombreuses, cela va de soi). Mais surtout, c'est le scénario qui est bien ficelé. Avec beaucoup d'humour, mais aussi une véritable progression dans les efforts des filles.

Personnellement, quand j'ai lu ce manga, je n'ai pas levé les yeux des pages qui défilaient. Plutôt de bon augure pour une série que je pensais, au départ, uniquement faite pour l'humour et le ecchi. À suivre tout de suite, puisque les éditions Kurokawa ont eu la bonne idée (comme souvent) de publier les deux premiers tomes en même temps.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb