Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth (Tome 6)

 
  Ei, Itô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 184 pages ISBN : 978-2-35078-673-5 6,95
 

Loin des événements d'Heidelberg, les religieux apprennent les faits. Pour éviter que d'autres sanctuaires ne tombent, le cardinal décide de lancer la reconquista... dans les ruines d'Heidelberg cette fois, Angela, Meg et leurs compagnons ont la désagréable surprise de voir des esprits se matérialiser sans pour autant posséder un autre être. La solution leur est donnée directement par Gilles de Rais, l'ennemi personnel d'Angela. Le combat est inévitable... surtout quand le groupe apprend la raison pour laquelle Barbe-bleue a fait tout cela...

Eh ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous le révéler ici ? Pour le savoir, il vous faut lire la série ! Cet opus ne fera pas de différence avec les précédents. Il mélange toujours combat - parfois bien violents et sanglants - avec des sentiments d'amour très forts (en particulier entre Angela et Meg). Les aides de camps de Gilles vont affronter leurs homologues de la congrégation. Et si les forces semblent en faveur des premiers, les seconds n'ont pas encore tout dévoilé de leur volonté et de leur pugnacité.

Mais pourtant, j'avoue que j'aurai aimé une histoire moins complexe, et plus proche de l'ambiance donnée par le tout premier volume. Enfin.. il en faut pour tous les goûts. Au moins, j'ai pu me régaler avec des graphismes intéressants, en particulier pour les personnages féminins et leurs vêtements. Dommage qu'il n'y avait pas plus d'interludes, vu leur côté drôle réussi. Enfin, j'espère que Itô Ei sera à nouveau publié en France. Mais pour Danzaisha, c'est bel et bien fini.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb