Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'académie des Ninjas (Tome 3)

 
  Fujihiko, Hosono
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 174 pages ISBN : 978-2-35078-670-4 6,95
 

Hattori Yûichirô est un vrai fan de Nikumaru. Mais celui-ci refuse toujours de le prendre comme disciple. Alors, après maintes tentatives (cf. volume deux), il a décidé d'apprendre les secrets de la technique du vent divin, qui fait toute la fierté de son créateur. Mako, qui l'a appris, en est fortement attristée. Elle pleure dans les bras de celui qu'elle aime, par crainte qu'il perde. Le gros ninja décide alors de voir son kohai pour qu'il s'explique : pourquoi a-t-il fait pleurer Mako ? Le jeune homme étant assez fortement brûlé aux pieds, Nikumaru le provoque en duel une semaine plus tard.

L'épisode suivant est plus en poésie, avec une action qui se déroule dans un restaurant où Nikumaru travaille histoire de gagner un petit salaire. Il y rencontre tous les jours une jeune fille qui s'assoit à la même place, regardant dehors. La mélancolie qui se dégage de cette fille émeut le gros ninja qui décide de lui parler, mais en faisant attention à ne jamais se montrer, de peur de briser le rapprochement qu'il y a entre eux.

Sinon, Hosono Fujihiko va enfin nous présenter les parents de Nikumaru. Et ils sont bien différents de celui-ci... et tout aussi loufoque dans leur genre particulier, au grand dam du grand père.

Bref un troisième volume dans la suite des précédents, très drôle. Néanmoins, celui-ci montre plus de maturité dans la tenue du scénario, un bon point.

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb